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Replique Montres Forever Pour Toi

La Jeune Garde De La Mode Masculine À L’assaut De La Corée Du Sud

3 Février 2017 Publié dans #fashion

La Fashion week parisienne n’est pas leur seul horizon. Pour les jeunes créateurs français, être distribué en Corée du sud, pays rolex replique montre prescripteur en Asie, est devenu un must.

Ils sont jeunes, éduqués à la mode, férus de digital ... et moins conservateurs que leurs cousins européens. Les consommateurs coréens, génération Millenials en tête ont tapé dans l'oeil des nouveaux designers de la mode masculine française. En Corée du Sud, le marché de la mode représente 20 milliards d'euros et les hommes y pèsent lourd, plus lourd même que les femmes : 10 milliard d'euros. Depuis 2010, les importations de vêtements ont bondi, et la France arrive au neuvième rang des pays fournisseurs. Le montant de ses exportations dans le domaine de la maroquinerie et de l'habillement s'est élevé à 325 millions d'euros ( +6 %) en 2015. Sans surprise, les grandes maisons du luxe, de Dior à Hermès font déjà partie du paysage. Leurs boutiques sont autant d'écrins chic qui habillent les artères de Gangnam, quartier VIP de Séoul. Mais il y a de la place pour d'autres et les créateurs français nourrissent des rêves de conquête et de partenariats.
 
Mi décembre, cette jeune garde de la mode rebaptisée French Touch ( Lemaire, Ami, Isaac Reina, Officine Générale, Bonne Gueule Le Gramme, Roseanna..) est partie défricher le terrain et chasser en meute sous la houlette de Bpirance. Objectif  : humer l'air du temps dans les temples de la consommation branchés de Séoul, et convaincre les conglomérats (Samsung, Lotte, Hyundai..) qui en sont propriétaires de les distribuer. « Bien sur qu'ils savent que l'internationalisation est indispensable, mais ils n'ont pas toujours le temps et les outils pour défricher de nouveaux marchés . Or non seul ement s'ouvrir est la seule solution pour grandir mais la Corée du sud devient un nouveau lieu d'influence des industries culturelles »fait valoir Pédro Novo, directeur de l'export chez Bpifrance.

Secouée par une récente crise politique, la Corée du Sud surfe à la fois sur une croissance économique phénoménale, et une vague culturelle, la Hallyu, copiée dans l'Asie entière. Impossible de réduire le pays à une simple porte d'entrée vers le marché japonais. « Pour nous, qui sommes déjà au Japon, c'est un pays prescripteur, » assurent les créatrices de la marque Roseanna. «Ils aiment la mode et l'assument. On ne leur vend pas juste un logo. Ils connaissent très bien nos univers. Quand Samsung a décidé de distribuer nos vêtements, il avait déjà pour nous, une stratégie très précise pen tête » raconte ainsi Nicolas Santi Weil, directeur d'AMI venu en Corée pour consolider ses relations.

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